Foire Aux Questions
sur les
Demandes de dommages-intérêts concernant le Cartel des camions

Comment ça marche?

 

Une société de financement des procédures judiciaires vous propose cette opportunité de réclamer votre argent sans risque.

Cela veut dire que nous finançons vos procédures judiciaires.

Combien cela me coûtera d'engager TruckRefunds.com pour financer mes procédures d'indemnisation?

 

Si aucun gain financier n'est obtenu, vous ne surporterez aucun frais ou risque. En cas de gain, nous recevrons une partie de l'argent comme convenu précédemment par écrit dans le contrat de financement des procédures judiciaires.

Quels sont les avantages d'engager TruckRefunds.com pour réclamer mon argent?


Vous ne surporterez aucun risque et vous n'aurez rien à payer d'avance. Nous coordonnons le processus entier.

Comment est-ce que je commence?

 

Contactez-nous par le formulaire au bas de cette page ou envoyez un e-mail à info@truckrefunds.com

Quand puis-je demander des dommages-intérêts contre le Cartel des camions?

 

Si vous avez acheté ou loué un camion neuf ou d'occasion de plus de 6 tonnes (poids total) entre 1997 et 2016 de marque Daimler, Iveco, DAF, MAN, Volvo/Renault ou Scania, vous êtes qualifié pour demander un remboursement.


Pour plus de détails sur la période exacte et d'autres conditions, veuillez télécharger notre Fiche d'informations.

J'ai déjà vendu mon véhicule. Peux-je quand même demander des dommages-intérêts?

 

Si vous avez revendu votre véhicule, êtes toujours qualifié pour des dommages-intérêts. Cependant, le montant de votre compensation peut être réduit car il est supposé que vous avez revendu le véhicule à un prix plus élevé grâce au même effet.

Et si je n'ai plus de facture pour le véhicule?

 

Même si on essaie d'être très flexibles, nous ne pouvons malheureusement pas continuer sans facture, contrat d'achat ou contrat de location. Cela fait partie des premiers documents qui doivent être fournis au tribunal.

Combien de temps durent les poursuites?

 

Pour le moment, c'est difficile d'estimer. En cas de litige, cela peut durer quelques années.

Est-il possible d'avoir une résolution extrajudiciaire?

 

Nous essaierons d'obtenir une résolution extrajudiciaire acceptable au premier ressort. Par contre, nos expériences précédentes indiquent qu'il y aura des litiges. Une stratégie commune des grandes sociétés dans de pareils cas est de compliquer au maximum la vie du requérant afin de le décourager.

Combien de temps reste-t-il avant la prescription?

 

Cela n'est pas encore 100 % certain pour le moment. Nos experts s'accordent sur le fait que les achats réalisés entre 2004 et 2016 sont actuellement une bonne base de remboursement. Nous nous focalisons donc surtout sur ces cas-là. Toutefois, il sera possible plus tard de s'occuper des cas des années 1997 à 2003; ils ne sont donc pas complètement perdus.

Quel remboursement peux-je obtenir?

 

Nous devons avouer que personne ne le sait pour le moment. Un ensemble de rapports circonstanciés et d'analyses comparatives transfrontalières sera nécessaire pour quantifier les dommages subis par les acheteurs à cause du cartel illégal. Nous estimons qu'ils représenteront environ 5 à 20 % du prix d'achat ou de location.

Combien de temps devrai-je réserver pour la préparation des poursuites si j'engage TruckRefunds.com pour le financement?

 

Une fois les documents nécessaires fournis, nous n'exigerons presque aucun effort de votre part. Il est de notre responsabilité de nous occuper de tout. Vous ne serez pas obligé de participer au procès en personne.

Pourquoi ne pas simplement contacter le fabricant des camions pertinent et demander les dommages moi-même?

 

Bien sûr, vous pouvez faire cela. Les résultats ne seront probablement pas satisfaisants. Par le passé, les corporations rejetaient souvent catégoriquement toute demande de remboursement, quelle qu'en soit la validité. Les sociétés profitent de l'effet dissuasif d'un litige complexe. Elles pensent qu'un refus catégorique de rembourser jouera à leur avantage puisque seulement une fraction des requérants vont devant le tribunal à la fin. Malheureusement, ils ont probablement raison.

DÉMARRER VOTRE REMBOURSEMENT SANS RISQUE MAINTENANT!


Il ne doit pas être déroutant de réclamer votre argent.

Avec nous, vous pouvez être sûrs que vous obtiendrez un remboursement maximal.

Démarrez votre demande de remboursement sans risque et nos experts s'occuperont rapidement de votre procès.

Nous promettons de vous recontacter en 1-2 jours ouvrés.

Call our hotline in English or German language:
+36 (70) 416 5388

Avocats Marzillier, Dr. Meier & Dr. Guntner
Établi en 1974
Prinzregentenplatz 23, 81675 Munich, Allemagne


Membres de notre groupe

truckrefunds.com | truckrefund.com | truck-refunds.com | truck-refund.com | truckpayback.com | cartelrefunds.com | trucklex.com | truckcartelrefund.com | truckcartelrefunds.com | fortigokartel.gr | eurorimborso.it | kartelkamionov.sk | kamionkartell.hu | tgkkartell.hu | hgvcartel.com | kartelciezarowek.pl | kartelkamion.com | karteltovornjak.com | cartelcamion.ro | kartelkamionu.cz

Récupérez une partie du prix d'achat des camions achetés pendant la Période du Cartel

Frequently Asked Questions about Truck Cartel Damage Claims

How does this work?

 

A litigation funding company offers you this risk-free opportunity to get your money back.

“Litigation funding” means we provide financing of your legal proceedings.

What will it cost to hire TruckRefunds.com to provide funding for my damages proceedings?

 

If no financial success is achieved, you will not have to bear any costs or risks. In the case of success, we will receive a certain portion of the money as previously agreed upon in a written litigation funding agreement.

What are the advantages of hiring TruckRefunds.com to get my claims enforced?


You will bear no risk and will not have to pay any upfront costs. The whole process is coordinated by us.

How do I get started?

 

By contacting us using the form at the bottom of this page or e-mailing us at info@truckrefunds.com.

What entitles me to damage claims against the truck cartel?

 

If you bought or leased a new or used truck over 6 ton (total weight) between 1997 and 2016 from Daimler, Iveco, DAF, MAN, Volvo / Renault or Scania, you are entitled to claim a refund.


For more details about the exact time period and other conditions, please download your Compensation Guide.

I have sold my vehicle. Can I still claim damages?

 

If you have sold your vehicle, you are still eligible for claim damages. However, the amount of your claim compensation may be discounted because you are assumed to have achieved a higher resale price caused by the same effect.

What if I do not have the invoice for the respective vehicle anymore?

 

As flexible as we are, we unfortunately cannot proceed with your claim without an invoice, a sales contract or a lease contract. These are among the first documents to be submitted to the court.

How long will the proceedings take?

 

At the present time, this is difficult to estimate. In case of litigation, it may take several years.

Is an out-of-court settlement to be expected?

 

We will first try to achieve an acceptable out-of-court settlement. Past experience shows that there will be litigation though. A common strategy of large corporations in similar cases is often to make life as difficult as possible for claimants to achieve a deterrent effect.

How much time is left until my claims get time-barred?

 

This is not 100% clear at the moment. Our experts all agree that purchases made between 2004 - 2016 are now a good basis for compensation, so these are the ones that we go for now. However, later there may be ways to include 1997 - 2003 too, so these are not completely lost either.

What compensation will I get?

 

It’s fair enough to say that nobody knows. A series of extensive reports and cross-border comparative analysis will be necessary to quantify the damage suffered by buyers as a result of the illegal cartel. We assume it will be in the region of 5 - 20% of the purchase price or leasing rates.

How much time will I have to spend to help with the preparation of the proceedings in case I hire TruckRefunds.com for litigation funding?

 

Once you have submitted the required documents, almost no more effort is required from you. It is our responsibility to handle everything. You will not have to personally participate in any proceedings.

Why couldn’t I simply turn to the respective truck manufacturer and demand damages myself?

 

Of course, you can do so. The results will probably not satisfy you. The past has often shown that corporations vigorously deny compensation claims out of hand, no matter how valid they may be. Companies are taking advantage of the deterrent effect of a complex lawsuit. They expect the strict refusal to pay will work in their favour if only a fraction of the claimants eventually go to court. And regrettably, they are probably right.

Who are we suing?

 

We only litigate with the big truck manufacturers in the German court; if you are a Truck Cartel victim, your relationship with your dealer remains safe. We operate on the basis of Joint and several liability; which means that any of the Cartel members can be sued by a customer regardless of the brand of truck.

For example, if a customer bought IVECO trucks during the cartel period, but they don’t want to sue IVECO because they have a good relationship with their IVECO dealer - no problem. We can sue any of the other cartel members (except for MAN).

Start your risk-free refund now!


Getting your money back doesn’t have to be confusing.

Fill in this form and our experts will get to work for you right away.

Call our Hotline in English: +36 (70) 416 5388
(Mon-Fri: 08:00 - 16:00)

Marzillier, Dr. Meier & Dr. Guntner Lawyers
Established 1974
Prinzregentenplatz 23, 81675 Munich, Germany


Members of our Group

truckrefunds.com | truckrefund.com | truck-refunds.com | truck-refund.com | truckpayback.com | cartelrefunds.com | trucklex.com | truckcartelrefund.com | truckcartelrefunds.com | fortigokartel.gr | eurorimborso.it | kartelkamionov.sk | kamionkartell.hu | tgkkartell.hu | hgvcartel.com | kartelciezarowek.pl | kartelkamion.com | karteltovornjak.com | cartelcamion.ro | kartelkamionu.cz

Recover part of the purchase price paid for trucks during the Cartel Period